A propos du CCC

Pourquoi avons-nous choisi ce nom ?

Coin Coin Club, vous êtes sérieux ? Oui, nous le sommes. Nous prenons notre travail au sérieux et traitons nos reportages avec professionnalisme. Toutefois, nous savons le faire avec le sourire et en toute décontraction. Les deux ne sont pas incompatibles.

L’histoire du nom Coin Coin Club ?

Les photographes de concert sont nombreux. Il faut donc pouvoir se différencier pour sortir de la masse. Le look est un bon moyen.
L’idée est donc née un jour, d’accrocher un petit porte clé canard au pass photo durant les festivals.
Quelques temps plus tard, après avoir regardé le film Bang Bang Club (histoire vraie de quatre photographes sud africains), nous nous sommes dits : « pourquoi pas faire notre club ? ». On a regardé le canard, le canard nous a regardé et ainsi est né le ‘Coin Coin Club’.

Concrètement vous faites quoi ?

Comment ça, vous n’avez pas vu les reportages dans les autres pages ? Ok, on vous explique alors. Au Coin Coin Club on aime :
- La musique
- Les gens
- Les voyages

Nous couverons donc autant des concerts que des manifestations, … mais plus que tout nous aimons partir à la découverte du monde.

Le Coin Coin Club c’est qui ?

Nicolas Brunet, photographe indépendant représenté par l’agence Andia Presse. Basé à Paris.

et

Olivier Hoffschir, photographe indépendant basé sur Paris. On le retrouve aussi chez Upian quand il s’agit de parler web.